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SERVICE CLIENTS: COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER?

Votre marchand reste votre interlocuteur concernant les retours de marchandise, les annulations et les retards de livraison !
5 questions principales
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Où puis-je obtenir une auto-déclaration ?

Vous pouvez demander une auto-déclaration auprès des agences de crédit suivantes. En Allemagne, les auto-déclarations sont envoyées une fois par an, gratuitement, conformément au règlement §34 I, IV BDSG.

  • Schufa
  • Boniversum
  • CRIF
  • Buergel
  • Arvato Infoscore

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Je n’ai pas reçu de facture TVA.

Vous n’avez pas reçu de facture TVA ou souhaitez demander une copie de votre facture TVA? Veuillez contacter votre détaillant en ligne.

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Où puis-je consulter mes commandes ?

Vous pouvez consulter vos commandes dans l’espace client de BillPay sur Mon BillPay.

Rendez-vous sur Mon BillPay et cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la page. Vous pouvez à présent vous connecter à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du placement de votre commande et d’un numéro de référence (ex. : de la dernière commande que vous avez payée via BillPay). Nous vous enverrons alors un e-mail contenant un lien permettant d’activer votre compte Mon BillPay.

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Puis-je repousser les délais de paiement ?

Oui, vous pouvez repousser les délais de paiement pour vos commandes.

Vous pouvez facilement les modifier depuis My BillPay. Vous pouvez modifier la date de paiement de 5, 30 ou 60 jours. La première fois que vous vous connectez, utilisez votre adresse e-mail et le numéro de commande BillPay que vous trouverez sur votre facture. Ensuite, configurez un nouveau mot de passe. Actuellement, l’extension de paiement est disponible uniquement pour les paiements sur facture et par prélèvement automatique en Allemagne et s’applique uniquement aux commandes totalisant un certain montant.

Une fois la date d’échéance reportée, vous ne pourrez pas revenir à la précédente date. C’est la raison pour laquelle le remboursement des frais de dossier est impossible.

Veuillez noter: Pour le moment l’extension d’un délai de paiement n’est pas disponible pour commandes en Suisse.

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Je ne peux pas payer via BillPay.

BillPay vérifie l’identité et la solvabilité des clients qui souhaitent payer avec BillPay.
Malheureusement, il est impossible d’offrir à tous les clients le paiement via BillPay. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Votre adresse ne peut pas être vérifiée. Cela peut être le cas si vous avez récemment déménagé.
  • Vous avez fourni une adresse de société.
  • Vous avez entré un surnom (ex. : Tom au lieu de Thomas), ou un alias.
  • L’adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison.
  • L’adresse de livraison n’est pas une adresse valide.
  • BillPay ou les sources de données BillPay ont vécu une expérience de paiement négative avec le client.
  • Il y a trop de commandes impayées avec BillPay. Veuillez vérifier les factures en cours et procéder à leur règlement afin de pouvoir effectuer d’autres achats via BillPay.
  • Le coût de l’achat dépasse votre limite de commande individuelle.

J’ai déjà payé
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Comment puis-je vérifier que mon paiement a été reçu ?

Vous trouverez un aperçu de toutes vos commandes sur votre compte Mon BillPay. Vous pouvez voir si votre paiement a été traité ou non.

N’oubliez pas que le traitement de votre paiement peut nécessiter jusqu’à 4 jours ouvrés.

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J’ai transféré les fonds sur le compte du commerçant.

Veuillez contacter la boutique en ligne et transférer les fonds à BillPay.

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J’ai transféré les fonds vers le mauvais compte BillPay.

BillPay utilise différents comptes pour traiter les paiements.
Vers quel compte avez-vous transféré les fonds ?

Prénom et nom :*

Identification du commerçant*

Votre adresse e-mail*

Référence de la commande

Identification du client

Votre message

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J’ai transféré trop d’argent.

Aucun problème, BillPay vous transfèrera le montant qui vous revient. Merci de nous indiquer :

Votre prénom et nom :*

Numéro de téléphone :

Votre adresse e-mail :*

Référence de commande :

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Pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement ?

Veuillez vérifier votre relevé de compte pour confirmer que vous avez transféré le montant total et qu’il a été transféré au bon destinataire. Nous ne pouvons pas consulter le compte entreprise de votre commerçant. Si vous avez effectué le paiement en faveur de votre commerçant, veuillez contacter son service client afin de localiser votre paiement et d’en notifier BillPay. Si vous avez effectué un paiement en faveur de BillPay, veuillez nous fournir les coordonnées du compte utilisé pour la transaction :

  • Nom du compte
  • Numéro du compte
  • Montant
  • Référence
  • Date du transfert

J’aimerais payer
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Puis-je régler immédiatement ma commande ?

  • Si vous avez effectué un achat sur facture, vous pouvez payer l’encours immédiatement avec giropay, même si vous avez une créance en retard.
  • Si vous avez effectué un achat par prélèvement automatique, vous ne pourrez procéder au règlement que lorsque le paiement sera dû.
  • Si vous utilisez l’option PayLater ou paiement échelonné, vous pouvez effectuer un paiement immédiat avec giropay si une échéance est en retard. Veuillez vérifier votre plan de paiement.

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Qu’est-ce que giropay ?

Giropay est un mode de paiement en ligne proposé en tant que service par plus de 1 500 banques.

Sur la base du système bancaire en ligne, avec des numéros PIN et TAN, il permet de procéder à des transferts en ligne faciles et sûrs directement depuis votre compte « My BillPay ». Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte giro dans une banque participante enregistrée en tant que banque en ligne. En règle générale, les clients peuvent utiliser giropay gratuitement !

Le paiement s’effectue directement dans l’espace bancaire en ligne sécurisé fournie par votre banque. Nous pouvons donc garantir que les données sensibles et personnelles ne sont échangées qu’entre vous et votre banque. Aucun tiers n’a accès à vos informations personnelles ou liées à votre compte.

De plus amples informations sur giropay sont disponibles ici.

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Comment fonctionne giropay ?

Avec giropay, vous pouvez payer de manière simple, rapide et sûre via un transfert en ligne grâce aux numéros PIN et TAN.

C’est la raison pour laquelle nous vous redirigeons vers le service bancaire en ligne fourni par votre banque. Connectez-vous comme vous le faites habituellement avec vos données d’accès. Une fois que vous êtes connecté, un transfert est généré automatiquement. Pour traiter le transfert, il suffit de saisir un numéro TAN. À des fins de sécurité, vous recevrez une confirmation du paiement peu après.

J’ai un problème de règlement
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Je n’ai pas reçu de facture TVA.

Vous n’avez pas reçu de facture TVA ou souhaitez demander une copie de votre facture TVA? Veuillez contacter votre détaillant en ligne.

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Je ne peux pas payer via BillPay.

BillPay vérifie l’identité et la solvabilité des clients qui souhaitent payer avec BillPay.
Malheureusement, il est impossible d’offrir à tous les clients le paiement via BillPay. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Votre adresse ne peut pas être vérifiée. Cela peut être le cas si vous avez récemment déménagé.
  • Vous avez fourni une adresse de société.
  • Vous avez entré un surnom (ex. : Tom au lieu de Thomas), ou un alias.
  • L’adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison.
  • L’adresse de livraison n’est pas une adresse valide.
  • BillPay ou les sources de données BillPay ont vécu une expérience de paiement négative avec le client.
  • Il y a trop de commandes impayées avec BillPay. Veuillez vérifier les factures en cours et procéder à leur règlement afin de pouvoir effectuer d’autres achats via BillPay.
  • Le coût de l’achat dépasse votre limite de commande individuelle.

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Mon compte n’a pas été débité.

Veuillez noter que dans le cas d’un échec de prélèvement automatique, une seconde tentative est effectuée environ 10 jours plus tard. Nous vous demandons de vérifier que votre compte contient les fonds nécessaires pour garantir la réussite du recouvrement. Si la deuxième tentative de recouvrement échoue, vous recevrez un e-mail contenant nos coordonnées bancaires et la référence requise afin que vous puissiez effectuer un transfert directement vers BillPay.

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Le montant de la facture est incorrect.

Nous demandons le paiement du montant que votre commerçant en ligne nous soumet. Si votre commerçant n’a pas pris en compte une réduction ou un bon d’achat, veuillez contacter le service client de votre commerçant. Si vous avez retourné ou remboursé partiellement votre commande, votre revendeur nécessite un délai de 10 jours pour corriger le montant de la facture avec BillPay.

Gérer les paiements
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Puis-je modifier la date de facturation de mon paiement échelonné ?

Oui, vous pouvez modifier la date de facturation une fois pour chaque commande. La date nouvellement sélectionnée s’applique pour la prochaine échéance qui est due ainsi que pour toutes les échéances ultérieures. Vous pouvez facilement effectuer ce changement depuis My BillPay. Il suffit de cliquer sur le bouton « Modifier la date de facturation » de la commande concernée et de choisir une nouvelle date de facturation.

N’oubliez pas que les paiements sont pris en compte les jours ouvrables uniquement, par conséquent, votre date de facturation souhaitée peut être légèrement modifiée.

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Puis-je repousser les délais de paiement ?

Oui, vous pouvez repousser les délais de paiement pour vos commandes.

Vous pouvez facilement les modifier depuis My BillPay. Vous pouvez modifier la date de paiement de 5, 30 ou 60 jours. La première fois que vous vous connectez, utilisez votre adresse e-mail et le numéro de commande BillPay que vous trouverez sur votre facture. Ensuite, configurez un nouveau mot de passe. Actuellement, l’extension de paiement est disponible uniquement pour les paiements sur facture et par prélèvement automatique en Allemagne et s’applique uniquement aux commandes totalisant un certain montant.

Une fois la date d’échéance reportée, vous ne pourrez pas revenir à la précédente date. C’est la raison pour laquelle le remboursement des frais de dossier est impossible.

Veuillez noter: Pour le moment l’extension d’un délai de paiement n’est pas disponible pour commandes en Suisse.

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Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez passer du paiement sur facture à l’option PayLater.

Rendez-vous sur My BillPay et cliquez sur « Repousser les délais ». Vous pouvez ensuite choisir l’option PayLater et décider si vous souhaitez payer votre facture en 3, 6 ou 12 mois. Vous recevrez ensuite des détails sur votre plan de paiement choisi. En cliquant sur « Confirmer et payer », vous pouvez saisir les détails du compte bancaire à partir duquel les échéances doivent être débitées et finaliser le changement de mode de paiement en acceptant les Conditions générales. Pour modifier votre mode de paiement, des frais uniques seront facturés.

Une fois votre mode de paiement modifié, vous recevrez un e-mail de confirmation de BillPay contenant toutes les informations correspondantes. À l’heure actuelle, seuls nos clients allemands peuvent passer de l’option paiement sur facture à l’option paiement échelonné. Après avoir modifié votre mode de paiement, vous pouvez modifier votre date de facturation pour les échéances ultérieures, une fois, gratuitement. Vous trouverez plus de détails dans l’espace « Puis-je modifier la date de facturation pour mon paiement échelonné/PayLater ? ».

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Pourquoi ne puis-je pas repousser les délais de paiement ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles ce service n’est pas disponible. N’oubliez pas que l’extension d’un délai de paiement n’est disponible que pour le paiement sur facture et par prélèvement automatique. Cette décision s’applique aux commandes d’un certain montant maximum et se base sur un examen effectué en interne.

Veuillez noter que les clients qui ont reçu un rappel de paiement peuvent utiliser ce service uniquement si leurs frais de retard et frais de dossier liés au passage au paiement échelonné sont réglés immédiatement avec giropay.

Veuillez noter: Pour le moment l’extension d’un délai de paiement n’est pas disponible pour commandes en Suisse.

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Pourquoi ne puis-je pas payer en plusieurs fois ?

N’oubliez pas que la décision de BillPay de rallonger une période de paiement est disponible uniquement pour les clients domiciliés en Allemagne et pour ceux qui paient sur facture. Cette décision s’applique aux commandes d’un certain montant maximum et se base sur un examen effectué en interne.

Upgrader données bancaires
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Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires auprès de BillPay ?

Vos coordonnées bancaires ne sont plus actuelles ?

Dans Mon BillPay, le portail client de BillPay, vous pouvez facilement modifier vos coordonnées bancaires.
Pour cela, utilisez le lien suivant: Mon BillPay

Choisissez ensuite l’option « Modifier mes coordonnées bancaires » et saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires.
Clôturez la modification de vos coordonnées bancaires en cliquant sur l’onglet « Enregistrer ».
Vous recevrez un e-mail de BillPay vous informant que vos coordonnées bancaires ont bien été modifiées avec succès.

Une modification des coordonnées bancaires n’est actuellement possible que pour toutes vos commandes.

Une dernière précision importante :
Veuillez effectuer la modification de vos coordonnées bancaires également auprès de votre marchand en ligne. Ce dernier nous transmet pour toute nouvelle commande les coordonnées bancaires que vous lui avez communiquées.

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Informations importantes concernant la modification de vos coordonnées bancaires

Concernant les procédures de paiement SEPA :
L’actualisation de vos données bancaires ne prendra effet que pour vos prochains prélèvements bancaires. La modification de ces données ne sera malheureusement pas appliquée pour vos prélèvements bancaires en cours.

Concernant vos prochaines commandes :
Veuillez noter que la modification de vos coordonnées bancaires ne sera appliquée que pour vos commandes actuelles. BillPay utilisera pour vos prochaines commandes les coordonnées bancaires que vous avez saisies lorsque vous avez passé votre commande en ligne auprès de votre marchand.

À propos de ma commande
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Je n’ai pas encore reçu ma commande.

Veuillez contacter immédiatement votre commerçant pour recevoir vos produits le plus rapidement possible et modifier votre date de paiement. Si vous avez reçu un rappel de paiement de BillPay, veuillez contacter immédiatement votre commerçant. Veuillez noter qu’en tant que prestataire de services, BillPay est habilité à modifier la date d’échéance de votre paiement uniquement sur demande du commerçant.

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J’ai retourné les produits ou les produits étaient défectueux.

Veuillez contacter immédiatement votre commerçant afin qu’il confirme le retour/retour partiel. Veuillez noter que BillPay peut uniquement accepter et traiter les retours sur demande du commerçant.

Si vous avez reçu un rappel de paiement de BillPay, veuillez contacter immédiatement votre commerçant. Veuillez noter qu’en tant que prestataire de services, BillPay est habilité à modifier la date d’échéance de votre paiement uniquement sur demande du commerçant.

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J’ai annulé ma commande.

Veuillez contacter immédiatement votre commerçant afin qu’il puisse confirmer l’annulation/l’annulation partielle. Veuillez noter que BillPay ne peut accepter et traiter les annulations que sur demande du commerçant. Dès que le commerçant a confirmé l’annulation, nous lancerons le processus de remboursement qui nécessite quelques jours.

Les remboursements sont toujours effectués sur le compte à partir duquel le paiement a été effectué.

À propos de SEPA
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Qu’est-ce que le SEPA ?

Le SEPA a remplacé les précédents systèmes nationaux de prélèvements automatiques au 01/02/2014. L’introduction du SEPA (Single Euro Payments Area) a été lancée par l’UE en mars 2000. La procédure de paiement SEPA simplifie les paiements hors espèces et les prélèvements automatiques au sein de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, ainsi que la Suisse et Monaco. Les transactions et les prélèvements automatiques vers les pays utilisant le système SEPA seront aussi rapides et aussi simples à l’avenir que les paiements nationaux.

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Qu’est-ce que l’IBAN et le BIC ?

Le code IBAN (International Bank Account Number) et le BIC (Business Identifier Code) remplacent le numéro de compte et le code de guichet. L’IBAN et le BIC doivent être utilisés à partir du 01/02/2014.

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Où puis-je trouver mes numéros IBAN et BIC ?
Vos numéros IBAN et BIC figurent sur votre compte bancaire en ligne, sur vos relevés bancaires et/ou sur votre carte prépayée. Si vous ne trouvez pas votre code IBAN et BIC, veuillez entrer votre numéro de compte et votre code de guichet dans le convertisseur ci-dessous. Nous les convertirons pour vous. La conversion n’est pas garantie et n’est actuellement disponible que pour les comptes allemands.
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Qu’est-ce que l’information préliminaire ?

Toute notification (facture, politique, accord) fournie au payeur par l’émetteur de la note de débit, qui annonce un recouvrement via le prélèvement automatique SEPA, est considérée comme une information préliminaire. Les informations préliminaires doivent inclure la date d’échéance du paiement et le montant exact du paiement et peuvent nécessiter plusieurs prélèvements automatiques. Elle doit être envoyée au payeur dans un délai raisonnable avant la date d’échéance afin que ce dernier soit en mesure de préparer le débit et de s’assurer que son compte dispose des fonds nécessaires. La méthode d’envoi des informations préliminaires est conforme au contrat de recouvrement conclu entre le bénéficiaire et le prestataire de paiement.

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Qu’est-ce qu’un mandat ?

Un mandat de prélèvement SEPA désigne le justificatif du recouvrement des prélèvements automatiques SEPA. Un mandat inclut le consentement du payeur au recouvrement des paiements par prélèvement automatique SEPA en faveur du bénéficiaire, ainsi que l’instruction au prestataire de paiement approprié de l’encaissement du paiement.

Questions générales
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J’ai une autre question.

Veuillez poser votre question ici :

Prénom et nom :*

Votre adresse e-mail*

Objet*

Votre message

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Où puis-je consulter mes commandes ?

Vous pouvez consulter vos commandes dans l’espace client de BillPay sur Mon BillPay.

Rendez-vous sur Mon BillPay et cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la page. Vous pouvez à présent vous connecter à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du placement de votre commande et d’un numéro de référence (ex. : de la dernière commande que vous avez payée via BillPay). Nous vous enverrons alors un e-mail contenant un lien permettant d’activer votre compte Mon BillPay.

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Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation.

Veuillez vérifier votre dossier spam et les autres dossiers de votre boîte de réception. Si vous ne retrouvez pas l’e-mail de la part de BillPay, veuillez contacter notre service client.

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J’ai oublié mon mot de passe.

Sous le champ « Mot de passe », vous trouverez un lien intitulé « Mot de passe oublié ? ». En cliquant sur ce lien, vous recevrez un e-mail contenant un nouveau mot de passe. Avec le nouveau mot de passe, vous pouvez vous connecter et accéder à « Mon compte » où vous pouvez créer un nouveau mot de passe.

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Je voudrais une auto-déclaration.

Partenaires de BillPay

Vous pouvez demander une auto-déclaration auprès des agences de crédit suivantes. En Allemagne, les auto-déclarations sont envoyées une fois par an, gratuitement, conformément au règlement §34 I, IV BDSG.

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  • Buergel
  • Arvato Infoscore
  • Auto-déclaration de BillPay

Auto-déclaration de BillPay :
BillPay peut vous transmettre une auto-déclaration sur les informations confidentielles enregistrées par BillPay. Rendez-vous sur www.billpay.de/selbstauskunft/ et envoyez le formulaire complété à BillPay.