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INFORMATIONS SUR LE PAIEMENT

Vous trouverez ici toutes les informations sur le paiement
Achats à versements
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Paiement échelonné

Les informations de paiement pour l’achat via PayLater sont disponibles dans la documentation d’intégration de PayLater.

Débit direct
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Prélèvement automatique

Avec l’achat par prélèvement automatique, vous affichez simplement le logo BillPay ainsi qu’un texte statique sur votre facture client. Ce texte informe le client que le prélèvement automatique est effectué par BillPay GmbH :

Le montant total dû sera débité dans les jours à venir depuis le compte spécifié par le biais de la société BillPay GmbH.

Facture
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Achat sur compte

Avec « Achat sur compte », vous affichez l’un des jeux de coordonnées bancaires de BillPay plutôt que les vôtres sur la facture du client.
Les coordonnées bancaires à afficher dépendent des trois facteurs suivants :

  1. Le pays où vous vous trouvez (tous les pays sont autorisés)
  2. Le pays où l’adresse de facturation du client final se situe (DE/CH/AUT autorisés)
  3. La devise de la commande (EUR/CHF autorisés)

Le tableau suivant indique les coordonnées bancaires à afficher sur la facture du client final :

 
* Signifie que cette ligne du tableau s’applique à tous les pays.

 
Les informations sur le paiement via l’achat sur compte de BillPay doivent figurer sur la facture selon les chiffres suivants :

 
Si la référence n’est pas issue des paramètres de réponse API, elle doit être produite selon le schéma suivant :

BP[le code de commande du commerçant a été transmis à l’API]/[Identification du commerçant chez BillPay]

Exemple : BP1234567/333
(le numéro de commande du commerçant est 1234567 et le numéro d’identification de BillPay pour ce commerçant 333)

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Comment les coordonnées bancaires de BillPay apparaissent-elles sur la facture du client ?

  1. Si vous utilisez l’un de nos modules pour boutique gratuits et créez la facture via l’interface d’administration de votre boutique, les détails du compte virtuel ainsi que la date d’échéance s’affichent automatiquement sur la facture après réception de la commande.
  2. Si vous utilisez un système de boutique sans son propre module comptable ou sans planification des ressources de l’entreprise, vous pouvez demander toutes les données propres à une commande (notamment le numéro de compte virtuel) à tout moment via l’API BillPay. Cette option nécessite une intégration.
  3. Si vous effectuez la connexion à l’interface de paiement BillPay via un prestataire de services de paiement (PSP), vous trouverez des informations détaillées sur les informations de paiement dans la description de l’activation de votre PSP.
  4. Si ces méthodes ne vous conviennent pas, vous pouvez transférer manuellement les coordonnées bancaires virtuelles et la date d’échéance depuis l’interface d’administration de votre boutique ou le back-office de BillPay sur la facture du client.
  5. Si les combinaisons */DE/EUR et */CH/EUR et la reprise du numéro de compte virtuel ne vous concernent pas, vous pouvez utiliser les coordonnées bancaires correspondant à votre pays, au pays et à la devise du client dans votre modèle de facture. La référence doit ensuite être générée selon le schéma décrit ci-dessus. La date d’échéance est calculée selon la formule suivante :

    Date d’échéance = date d’activation + 20 ou 30 jours
    (la nouvelle valeur dépend du contrat avec BillPay)

Informations générales
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Informations sur le paiement

Lorsque les clients utilisent BillPay, nous prenons en charge tous les risques, y compris le défaut de paiement. Que votre client paie ou non, vous recevrez le montant dû de la part de BillPay à la date limite de paiement, voire avant.

Pour assurer à vos clients un processus de paiement fluide et facile à comprendre, transmettez-leur la facture comme d’habitude, et indiquez les détails du mode de paiement sélectionné.